La qualité de la relation, la clé de votre succès commercial
Plus que jamais la dimension relationnelle est la clef de toute négociation
commerciale.
Dans un marché très concurrentiel où les offres se ressemblent de
plus en plus, la qualité de la relation commerciale reste l’élément différenciant.
La plupart des entreprises forme leurs commerciaux aux techniques de vente et de négociation, à la communication assertive sans aborder la dimension
émotionnelle pourtant déterminante à chacune des étapes de la vente.
Pour qu’un commercial soit considéré comme un partenaire par son client, il doit avoir un regard et un entraînement sur ses comportements, afin de développer
sa capacité à créer une relation de coopération efficace.
SPI’Winch a développé un dispositif unique et original dédié aux services commerciaux en mariant différents formats pédagogiques pour accélérer les prises de conscience dans la qualité de la relation client.
Objectifs de cette démarche:
• Comprendre ce qu’il se joue émotionnellement tout au long du processus de vente,
chez soi, comme chez le client
• Identifier leur fonctionnement, leurs moteurs et leurs freins pour une meilleure gestion de
son énergie et de son impact
• Adopter une posture de partenaire avec le client pour une relation commerciale durable
Notre approche est basée sur les deux leviers de la performance : la prise de conscience et la responsabilité.