Du nouveau dans la Relation Client

Développer l’intelligence relationnelle

« Malgré les onze milliards de dollars dépensés chaque année dans des logiciels d’analyse des données client, de nombreuses entreprises ne comprennent pas du tout la relation clients », elles se contentent de croire que seules des informations démographiques suffisent.
« Elles manquent d’intelligence relationnelle , c’est-à-dire qu’elles ne sont pas conscientes de la variété des relations possibles entre les consommateurs et la marque, et ne savent pas comment les renforcer ou en changer la nature ».
Une enquête sur 200 marques réalisée par le magazine HBR a permis de déterminer 29 types distincts de relations clients et à cette occasion la revue a publié un article fort intéressant dans le numéro de février–mars 2015. Vous y trouverez également de nombreux exemples qui illustrent bien la nécessité d’améliorer l’intelligence relationnelle pour améliorer la rentabilité.

SPI’Winch recommande l’article paru de Harvard Business Review dont le titre est :
« Comment percer les mystères de la relation client ? »
Après la lecture de cet article ou du document joint, pouvez vous dire que vos relations avec vos clients correspondent-elles à leurs attentes ?
Votre service marketing connaît il tous ces nouveaux outils ?

SPI’Winch propose des services dédiés à la Relation Client que vous pouvez découvrir dans la partie Innov Business onglet relation client

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