Hôtellerie

Transformation "Business Model "

Mission: 

Transformation "Business Model ".
Accompagnement dans la vente d’un actif hôtelier de 120 chambres.

Problématiques: 

Perte d’un gros client récurrent qui entraine une importante baisse de CA
Actif ayant un business modèle datant de 15 ans ne correspondant plus à la demande commerciale dans une zone à forte concurrence.
Difficulté à vendre l’actif en l’état avec des chiffres en baisse.

Réalisations: 

Accompagnement des propriétaires dans la réflexion stratégique de vente et de repositionnement :

- une analyse du marché hôtelier et des activités commerciales générant du flux sur la zone géographique concernée
- une analyse de positionnement par rapport à la concurrence
- une étude approfondie sur le business modèle existant avec ses points de forces et de faiblesses.
- Proposition avec recommandations sur les points de progrès, les nouvelles hypothèses de repositionnement et le nouveau business modèle entrainant une meilleure rentabilité.
- une évaluation financière de l’activité permettant de valoriser soit le fonds ou les murs et fonds d’un bien hôtelier ( après réception des bilans comptables)

Résultat: 

- Création d’un nouveau concept hôtelier permettant de dégager une meilleure rentabilité
- Accompagnement à la vente de l’actif