Transformation "Business Model "
Transformation "Business Model ".
Accompagnement dans la vente d’un actif hôtelier de 120 chambres.
Perte d’un gros client récurrent qui entraine une importante baisse de CA
Actif ayant un business modèle datant de 15 ans ne correspondant plus à la demande commerciale dans une zone à forte concurrence.
Difficulté à vendre l’actif en l’état avec des chiffres en baisse.
Accompagnement des propriétaires dans la réflexion stratégique de vente et de repositionnement :
- une analyse du marché hôtelier et des activités commerciales générant du flux sur la zone géographique concernée
- une analyse de positionnement par rapport à la concurrence
- une étude approfondie sur le business modèle existant avec ses points de forces et de faiblesses.
- Proposition avec recommandations sur les points de progrès, les nouvelles hypothèses de repositionnement et le nouveau business modèle entrainant une meilleure rentabilité.
- une évaluation financière de l’activité permettant de valoriser soit le fonds ou les murs et fonds d’un bien hôtelier ( après réception des bilans comptables)
- Création d’un nouveau concept hôtelier permettant de dégager une meilleure rentabilité
- Accompagnement à la vente de l’actif